La réflexologie  plantaire

Line separator

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise basée sur la stimulation de points réflexes situés sur le pied. Elle permet d'activer le processus d'autorégulation et de rééquilibrage du corps à travers les méridiens selon les 5 éléments ( bois-feu-terre- métal-eau) et l'équilibre du Yin et Yang. 

En réflexologie plantaire, les pieds sont la représentation du corps en miniature. Cette cartographie est composée de zones réflexes qui sont chacunes associées à un organe, une glande ou une partie du coprs. Cette technique consiste à exercer une pression sur ces zones réflexes permettant de soulager certaines douleurs et tensions. La réflexologie vous apporte un état général de détente physique et mentale. Cette pratique de relaxation profonde vous apporte une multitude de bienfaits : 

LES BIENFAITS

* libère le stress, l'anxiété par un profond relâchement

* favorise la qualité du sommeil

* améliore la circulation sanguine et lymphatique

* facilite le fonctionnement des systèmes : respiratoire, digestif, hormonaux...

* soulage les douleurs musculaires et articulaires 

* agit sur le lâcher prise et la déprime 

LES CONTRE-INDICATIONS

* phlébite, thrombose, zones variqueuses importantes 

* la femme enceinte de moins de 3 mois

* en cas de maladies cardiaques récentes 

* en cas de forte fièvre, d'infection, traumatismes et inflammations des pieds

La réflexologie dimensionnelle® est une méthode destinée à remettre en contact l'énergie vitale de notre corps pour réveiller nos mécanismes d'autorégulation et d'apaiser notre esprit. Cette approche par digitopression des pieds à la tête permet un accompagnement global du corps en plusieurs dimensions à travers un toucher spécifique. La réflexologie plantaire chinoise et dimensionnelle® vise à maintenir une harmonisation du corps et de l'esprit.   

La réflexologie ne se substitue ni à un diagnostic ni à un traitement médical 

woman-receiving-foot-massage-service-fro